Et le bandeau noir que l’on ne retire pas …

0 commentaire Le par

Extrait de Mediapart :

Un attentat à Nice fait plus de 80 morts

> Un camion a foncé dans la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais, jeudi vers 22 h 30 à Nice. Les gens étaient venus assister au feu d’artifice du 14-Juillet.
> Selon Bernard Cazeneuve, un bilan provisoire fait état d’au moins 84 morts et une centaine de blessés. Le chauffeur du camion a été tué après un échange de tirs. Il n’a pas encore été formellement identifié.
> François Hollande annonce la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois. Il désigne explicitement le terrorisme islamiste.

 

Depuis le 13 novembre 2015, le bandeau de notre blog porte un bandeau noir en signe de deuil. Malheureusement, il semble qu’il soit là encore pour longtemps …

Hier soir, pour le feu d’artifice de la ville de Nantes, la foule était immense, les forces de police, nombreuses, n’auraient rien pu empêcher, quelle qu’aie pu être la méthode employée, camion, explosif, fusil mitrailleur, …. Que faire ? Se résigner ? Rester cloitré ? Ce serait faire le jeu des terroristes !

La meilleure façon de résister est de continuer à vivre normalement, de s’informer, de s’enrichir, de parler, de s’exprimer, de montrer que la liberté de penser est plus forte que la violence aveugle.

La section de Ste Luce est solidaire des victimes et de leurs proches.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias